L’élection des chefs de quartiers :  Fodé Oussou Fofana dénonce une  « complicité entre la CENI et le gouvernement »

L’élection des chefs de quartiers, voilà un autre point d’achoppement entre la CENI (Commission Électorale Nationale Indépendante) et l’opposition guinéenne. En assemblée générale hebdomadaire de son parti, hier samedi à Conakry, Dr Fodé Oussou Fofana a bien voulu se prononcer sur l’élection des chefs de quartiers qui, jusqu’ici ne sont pas installés. 

Sur la question, le vice-président de l’UFDG dénonce  une  « complicité  entre la  CENI et le  gouvernement: « On pose la question simplement à la CENI, comment on fait  pour finaliser  ? La CENI dit non, nous CENI on n’a pas les résultats, on a  transmis  les résultats des chefs de quartiers au ministère de l’Administration  du territoire  et de la décentralisation. Le représentant du ministère dit non, ce n’est pas vrai, nous on n’a pas reçu de résultats et la CENI dit attendez on va réfléchir certainement nous avons mis ça quelque part, on va aller vérifier »,  a-t-il dénoncé.

Pour finir, l’honorable Fodé Oussou Fofana  se dit déçu de la procédure qu’a adopté  la CENI lors des travaux du comité  de suivi: « Quatre jours après, on se retrouve autour de la table, la CENI nous dit  (…)  On n’a pas les résultats donnez nous 80 jours. Nous avons dit c’est pitoyable, c’est pathétique. Comment vous avez centrali  les résultats ? Comment les conseillers ont été élus ? Quels  résultats  vous avez utilisés pour que les maires soient installés ? Vous organisez  une élection, vous êtes incapables de produire les résultats, vous êtes la Commission  Électorale  Nationale  Indépendante. Ça, ça ne peut se faire dans aucun pays du monde sauf la Guinée. Aucun pays au monde n’est capable de faire ce qu’on fait ici  », a-t-il regretté.

Madeleine Kotus / madeleinekotus@guineerealite.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Mission conjointe NDI-KAF à Conakry: la présidence guinéenne a-t-elle voulu masquer la vérité ?

dim Déc 15 , 2019
Share on Facebook Tweet it Email Share on Facebook Tweet it Email Contrairement au communiqué largement diffusé hier samedi 14 décembre 2019 dans les médias d’État voire même dans certains médias indépendants, selon lequel, le président Condé se dit « surpris de voir les anciens présidents du Bénin et du […]
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com