Cellou Dalein sur les opérations d’enrôlement et de révision des listes électorales: « L’UFDG ne participera jamais à une élection dont les résultats sont connus d’avance »

Le principal parti de l’opposition guinéenne a tenu son assemblée générale hebdomadaire samedi 7 décembre 2019. Au cours de la rencontre, le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a affirmé que son parti ne participera jamais à une élection dont les résultats sont connus d’avance.

Cellou Dalein Diallo a aussi déploré les conditions dans lesquelles se déroulent les opérations d’enrôlement sur le terrain: « Partout dans les quartiers de Conakry et de l’intérieur du pays, le matériel n’a pas été là au bon moment. Les consommables manquaient alors que les citoyens viennent pour se faire enrôler en vue de sanctionner cette mauvaise gouvernance mais ils ne peuvent pas exercer ce droit. C’est une organisation chaotique, c’est de la fraude mais je vais leur dire non que ça ne passera pas », a-t-il déclaré.

Autre sujet abordé au cours de cette rencontre hebdomadaire, c’est bien le dialogue politique entamé jeudi dernier au palais du peuple à Conakry. À la question de savoir pourquoi l’UFDG participe-t-elle à ce dialogue ? Le chef de file de l’opposition répond: « La présidence de la République a diffusé un communiqué pour demander la reprise du dialogue. Alors on va faire ce dialogue avec la participation des ambassadeurs de France, des États-Unis, de l’Union européenne, des Nations-unies et de la CEDEAO. Comment on va finaliser les élections locales ? Donc nous avons dit qu’il faut aller. Il ne faut pas qu’ils disent demain que c’est nous qui avions refusé d’installer les chefs de quartier mais je vais vous assurer une chose, on ne parle pas là-bas de constitution », a précisé Cellou Dalein Diallo avant d’appeler ses militants à la mobilisation pour la marche pacifique du FNDC programmée mardi 10 décembre 2019, sur l’ensemble du territoire.

Madeleine Kotus / madeleinekotus@guineerealite.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Pourquoi l’ivoirien Guillaume Soro a reporté son voyage sur Conakry ?

dim Déc 8 , 2019
Share on Facebook Tweet it Email Share on Facebook Tweet it Email Annoncé pour le 14 décembre prochain dans la capitale guinéenne, l’opposant ivoirien Guillaume Soro a finalement reporté son voyage sur Conakry. Ce séjour devrait permettre au « futur candidat » à la prochaine présidentielle ivoirienne de dédicacer son […]
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com