Assainissement du fichier des enseignants : Aboubacar Soumah droit dans ses bottes et menace !

Le SLECG (Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée) dirigé par le camarade Aboubacar Soumah avait rejeté le rapport issu des opérations d’assainissement du fichier des enseignants guinéens. En réunion samedi 7 décembre 2019 au siège du SLECG sis à Donka dans la commune de Dixinn à Conakry, le général Soumah, entouré de ses camarades, a vigoureusement dénoncé ce rapport qu’il qualifie de « Faux ».

Selon le patron du SLECG, si le gouvernement ne réagit pas à temps, une grève générale illimitée sera déclenchée : « Nous nous sommes retirés de cette commission de recensement parce que Dr Bano (le président de la commission, ndlr) pense pouvoir nous tromper avec ces statistiques qui ont été inventées de toutes pièces. C’est pourquoi, nous avons transmis une correspondance le mardi dernier au gouvernement, dans laquelle nous avons signalé nos préoccupations majeures suite au mauvais travail de ladite commission dirigée par Bano. Si le gouvernement ne répond pas à notre correspondance concernant le faux rapport final de ce recensement dans les jours qui suivent, nous allons déposer un préavis de grève », a lancé le syndicaliste Soumah.

Le général Soumah exhorte l’ensemble des enseignants d’être unis pour faire face aux « obstacles » du gouvernement : « Le gouvernement a commencé à prendre des dispositions, de menaces contre nous, en envoyant des circulaires au niveau de leurs structures déconcentrées dans le but de nous affaiblir. Donc, pour cela, je vous demande d’être mobilisés et unis pour pouvoir vaincre tous ces obstacles que ce gouvernement tente de lancer sous nos pieds. Voyez-vous que ce gouvernement ne se soucie même pas des préoccupations majeures des enseignants, qui ne sont autre que l’amélioration de leurs conditions de vie. Mais, je vous assure que nous irons jusqu’au bout dans notre combat que nous avons déclenché depuis longtemps. Aucune de leurs intimidations ne va nous effrayer », a-t-il déclaré au micro de guineematin.com, un quotidien d’informations locales.

La Rédaction / redaction@guineerealite.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com