Le leader du parti de l’Union des Forces Républicaines, également membre du Front National pour la Défense de la Constitution, a pris part, vendredi 6 décembre courant, aux côtés de ses pairs, à la cérémonie funèbre des huit (8) opposants tués lors des dernières manifestations du FNDC à Conakry .
Sidya Touré, puisque c’est de lui, qu’il s’agit, a déploré les séries d’enterrement au lendemain de chaque manifestation de l’opposition: « On ne peut pas être là à compter nos morts à chaque fois qu’il y a une manifestation. Je crois que ceux qui se rendent responsables de cela prennent réellement de lourdes responsabilités dans l’histoire de ce pays. Nous sommes là encore une fois pour assister à cette levée de corps remarquable qui concerne des jeunes guinéens. Certains tués dans leurs concessions », a regretté l’ancien PM.
Dans sa communication, Sidya Touré a appelé à la justice pour tous ces morts: « Nous pensons que justice doit être rendue pour ces jeunes là », a lancé le président de l’UFR.
Madeleine Kotus / madeleinekotus@guineerealite.info