mercredi, octobre 5

Marche funèbre : «  Ceux  qui se rendent responsables  de ces tueries, prennent de lourdes responsabilités dans l’histoire de ce pays »  (Sidya Touré)

Le leader du parti de l’Union des  Forces  Républicaines, également membre du Front National pour la Défense de la Constitution,  a pris part,  vendredi 6 décembre courant,  aux côtés de ses pairs,  à la  cérémonie funèbre  des huit  (8) opposants  tués lors des dernières manifestations du FNDC à Conakry  .

Sidya Touré, puisque c’est de lui, qu’il s’agit, a déploré les séries  d’enterrement au lendemain de chaque manifestation de l’opposition: «  On ne peut pas être là  à  compter nos morts à chaque fois qu’il y a une manifestation.  Je crois que ceux  qui se rendent responsables  de cela prennent réellement de lourdes responsabilités dans l’histoire de ce pays. Nous sommes  là encore une fois pour assister  à  cette levée de corps remarquable  qui concerne des jeunes guinéens.  Certains tués dans leurs concessions  »,  a regretté l’ancien PM.

Dans sa communication, Sidya  Touré a appelé à la justice pour tous ces morts:  «  Nous pensons que justice doit être rendue  pour ces jeunes là  »,  a lancé le président de l’UFR.

Madeleine Kotus / madeleinekotus@guineerealite.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com