Marche du 26 novembre : le FNDC salue la mobilisation du peuple de Guinée et appelle à une nouvelle manifestation (Communiqué)

L’appel à manifester du FNDC, ce mardi 26 novembre 2019, a été largement entendu à Conakry et dans plusieurs villes de l’intérieur du pays, dans un climat de civisme et de sérénité.

Avec plus de deux millions de manifestants, ce cinquième acte de la mobilisation du FNDC traduit de manière éloquente la volonté du peuple de Guinée, dont le temps n’entame nullement la détermination, d’en finir avec ce régime liberticide et son projet illégal et anti-démocratique de manifestations pacifiques. Le FNDC se tient résolument aux côtés de ces familles dont la douleur est inextinguible et la soif de justice inaltérable.

Pour mettre fin à l’impunité généralisée et systématique qui s’est imposée en règle, le FNDC se réserve le droit de saisir la Cour pénale internationale et d’appeler à la mise sur pied d’une Commission d’enquête internationale chargée de faire la lumière sur les crimes et exactions perpétrés par les forces de défense et de sécurité contre de jeunes guinéens.

Le FNDC, profondément convaincu que le combat qu’il mène pour la démocratie et l’État de droit est un combat noble qui mérite tous les sacrifices, invite le peuple de Guinée à rester mobilisé pour barrer la route aux promoteurs du troisième mandat.

Les manifestations de la semaine prochaine sont prévues pour le mardi 03 décembre sur toute l’étendue du territoire national.

Conakry, le 26 novembre 2019

Ensemble unis et solidaires, nous vaincrons !

La Coordination nationale du FNDC

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here