mercredi, octobre 5

« Pas de nouvelle constitution, à bas le 3ème mandat, libérez les prisonniers politiques », voilà entre autres slogans qui ont rythmé la marche de ce mardi

À l’image des précédentes manifestations pacifiques, des milliers d’opposants au projet de nouvelle constitution ont encore pris d’assaut ce mardi 26 novembre 2019 les rues de Conakry. Il était question pour ces milliers de marcheurs de se faire entendre une nouvelle fois par les promoteurs du projet de 3ème mandat du Président Alpha Condé. Parmi ces marcheurs figure le leader du parti de l’Union des Forces Républicaines (UFR). 

Sidya Touré a profité de l’occasion pour se prononcer sur la tournée du chef de l’État dans la Guinée profonde : « Alpha Condé se promène entre la Forêt, Kankan, Siguiri en donnant des points de gauche à droite, en traitant les gens de bandits. Quand vous avez dépensé trois (03) milliards de dollars dans l’électricité et qu’il n’y a pas une seule ville de la République de Guinée où il y a le courant. Quand vous avez dépensé deux (02) milliards de dollars dans les infrastructures routières et que vous ne pouvez pas montrer 100 km de routes que vous avez faits alors où sont les bandits », s’est interrogé le patron de l’UFR. 

En outre, l’ancien PM invite le Président Condé d’écouter le cri de cœur de la majorité des guinéens : « Nous demandons à Alpha Condé d’entendre la voix du peuple de Guinée, de se retirer et de permettre qu’en 2020 l’alternance se fasse dans notre pays. C’est notre credo », a lancé l’ancien collaborateur du locataire de Sékhoutouréyah.

Autre sujet abordé par Sidya Touré, c’est aussi l’opération de révision du fichier électoral : « Malgré la révision du fichier électoral certains d’entre vous sont restés, mais vous êtes sortis pour que vous puissiez démontrer à la face du monde que notre credo , c’est le FNDC pour qu’on ne touche pas à notre constitution », s’est-t-il réjoui.

Madiba Kaba / madibak@guineerealite.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com