Travaux de réhabilitation des voiries urbaines: l’appel des citoyens aux autorités compétentes…

Depuis plusieurs semaines, le ministère des Travaux Publics a entrepris les travaux de réhabilitation des voiries de la ville de Conakry. Si certains guinéens apprécient cette action du gouvernement, cependant d’autres estiment que le moment des travaux est mal choisi d’autant plus que nombreux sont les usagers qui ont du mal à se déplacer avec à la clef des bouchons interminables entre Sangoyah et Entag sur l’autoroute Fidel Castro.

C’est du moins ce que dénonce Aminata Sylla: « C’est vrai ce qu’ils (le gouvernement) font est bien pour l’entretien de nos routes, mais depuis combien de temps ils font ça. Tu peux faire deux à trois heures entre sangoyah et Entag, c’est vraiment dommage. Je demande à la société d’accélérer les travaux afin de libérer la route », nous a laissés entendre cette étudiante assise à bord d’un taxi.

À la différence d’Aminata Sylla, Abdoul Karim Keïta, lui préfère marcher pour être plus rapide: « Tu vois comment les voitures sont arrêtées, ça bouge pas du tout. Je préfère aller à pied, c’est mieux », a-t-il déclaré.

Mohamed Mountaga, cet autre citoyen se dit impatient de voir vite le calvaire de ses compatriotes terminé: « Nous voulons des routes qui vont tenir dix (10) ans, mais chaque année il faut refaire les même routes. C’est faire mal au peuple en bloquant carrément la circulation pendant des mois. Nous voulons vraiment que ça finisse et j’attends de voir la fin de cet enfer que nous traversons actuellement », a dénoncé Monsieur Mountaga.

Madiba Kaba / madibak@guineerealite.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here