Alpha Condé à ses militants: « Je vous donne rendez-vous l’année prochaine, car nous allons avoir les élections »

Le Président de la République était ce samedi 23 novembre 2019 à la rencontre de ses militants et sympathisants dans ville de Kankan, bastion du RPG-Arc-en-ciel, parti au pouvoir. Une visite sur fond de campagne consécutive à une éventuelle modification constitutionnelle qui pourrait favoriser un 3ème mandat au Président de la République.

En tout cas, des discours et autres déclarations faits à cet effet, détermineraient l’objet de cette visite présidentielle dans le Nabaya. Dans sa communication, le Pr Alpha Condé a promis de remporter les prochaines échéances électorales: « Je vous donne rendez-vous l’année prochaine, car nous allons avoir les élections. Ne vous laissez pas impressionner », a-t-il déclaré.

Faisant allusion, certes, à l’attaque du cortège de son PM Kassory à Labé, le président Condé appelle ses militants au civisme: « Quand ils viendront à Kankan, montrez-leur qu’ils ont leur place. Nous sommes un pays de paix. Montrons que le guinéen est partout chez lui en Guinée. Nous sommes guinéens avant d’être Malinkés, Peuls, Soussous, Guerzés etc…», a lancé le locataire du palais Sékhoutouréyah.

A l’analyse du discours de Kankan, le Président Condé tient vaille que vaille à réaliser son « projet », peu importe les conséquences: «Le train de Guinée a démarré. Il n’est du pouvoir de personne, ni sur terre, ni sur mer de l’arrêter. Car notre avenir dépend seulement de Dieu. En dehors, personne ne peut dire allez à gauche ou à droite », a martelé le chef de l’État guinéen.

La Rédaction / redaction@guineerealite.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com