Guinée – Violences meurtrières : « Il faut qu’il renonce à ce 3ème mandat. Ça suffit ! » (Me Kabélè)

Au lendemain de la marche pacifique du Front National pour la Défense de la Constitution, soldée par trois (3) morts voire quatre (4), selon nos informations, Me Abdoul Kabélè Camara, leader politique, membre du FNDC déplore ces violences meurtrières qui, de surcroit, sous la gouvernance de l’homme  qui s’est toujours battu pour la justice et la liberté :  « C’est triste pour la démocratie guinéenne. Et quand on sait que celui-là qui est à la tête de ce pays aujourd’hui, s’est battu pendant 40 ans pour la justice et la liberté. Et surtout à la fin de son mandat, se livre à de telles atrocités. » 

Cependant, Me Kabélè Camara, ancien ministre de la sécurité s’interroge sur le sens du combat politique que ce dernier a mené :  « On ne peut pas comprendre. Je le dis haut et fort, c’est de l’atrocité, c’est inadmissible de sa part. Il faut qu’il renonce à ce 3 ème  mandat. Ça suffit ! Ya trop de morts. Il ne peut pas se nourrir du sang des Guinéens . Nous sortirons quand il faut, il n’a qu’à massacrer tout le monde », a déclaré Me Abdoul Kabélè Camara.

Rappelons que Me Abdoul Kabélè Camara est l’un des avocats ayant assuré la défense du prof Alpha Condé alors opposant emprisonné sous le défunt régime du général Conté.

 Madiba Kaba / madibak@guineerealite.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here