Dans un communiqué rendu public jeudi soir à Conakry, le gouvernement guinéen à travers le ministère de la sécurité et de la protection civile, confirme la mort du jeune Alpha Souleymane Diallo.
Selon le communiqué, le défunt a été effectivement touché au niveau de la poitrine : « Malheureusement, il est à déplorer un dépôt de corps à l’hôpital de l’Amitié SINO Guinéen. Les premières investigations indiquent qu’il s’agit de Monsieur Alpha Souleymane DIALLO, touché au niveau de la poitrine au quartier Concasseur par un projectile. »
Dans le même communiqué, le gouvernement déplore l’attaque de la brigade de la gendarmerie de Dabondy-rails : « Des cas de blessés, dont trois policiers et des dégâts matériels sont également à signaler. Par ailleurs, la Brigade de la Gendarmerie de Dabondy-rails et plusieurs P.A. ont été attaqués par des manifestants. »
Sur la mort du jeune Alpha Souleymane Diallo, le gouvernement annonce l’ouverture d’une enquête : « L’enquête sur le cas de mort et les autres incidents enregistrés a été immédiatement confiée à la Direction Centrale de la Police Judiciaire. Au nom du Gouvernement, le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile présente ses condoléances à la famille du défunt et souhaite prompt rétablissement aux blessés. » a conclu le communiqué.
La Rédaction / redaction@guineerealite.info