Affaire agrément: « Nous allons attaquer la décision de la HAC à la cour suprême » réaction du DG de Continental FM

La radio continental FM ne se laissera pas faire. Elle compte attaquer la décision de la HAC (Haute Autorité de la Communication) à la cour suprême. Dans un communiqué rendu public mercredi 30 octobre 2019, la Présidente de la HAC a décidé de retirer l’agrément à deux (2) radios dont la leur.

Si cette mesure s’appliquait, les auditeurs de cette station seront désormais privés des services de ce média. La décision de la HAC intervient huit (8) jours après la saisie des émetteurs de la radio continental sur le site de la RTG de Koloma. Selon Lamine Damba, directeur général de la radio continental FM, la main noire du ministre de la communication serait dernière cette décision : «  Moi je dirais que cette décision de la HAC vient du ministre Amara Somparé, parce que dès le début, le ministre a dit qu’il va envoyer cette affaire au Tribunal pendant que c’est un problème d’appareils lorsque Elhadj Mamadou Sylla a eu l’initiative de lui joindre au téléphone par rapport à la saisie de notre émetteur sur le site de la RTG koloma, il a très mal répondu le monsieur », a expliqué Monsieur Damba.

Depuis quelques jours, les programmes de cette radio sont brouillés vers la banlieue de la capitale guinéenne. Lamine Damba revient sur l’origine du problème: «  Nous avons jugé nécessaire de faire le contrat de relais avec une société Française du nom de PHFCOM représentée par un certain Abdoul Aziz Diallo en Guinée ici, avec elle on a fait le contrat de l’installation de notre émetteur sur le site de Koloma marché. Donc depuis 2017 nous avons entamé cette procédure et en 2018 jusqu’à maintenant on était sur le système de relais et l’émetteur était installé à Koloma marché. Selon le contrat dont nous avons été désagréablement surpris mardi dernier d’entendre avec le partenaire technique que notre émetteur est saisi à la RTG Koloma », a-t-il indiqué.

Plus loin Lamine Damba rajoute «  Personne n’a donné son accord à notre partenaire technique représenté par Aziz de décrocher notre émetteur sur le site de Koloma marché et l’envoyer dans les locaux de la RTG Koloma, on était très surpris de cette démarche. On se pose la question, le monsieur a traité ça en complicité avec qui à la RTG et comment il a réussi à installer notre émetteur à la RTG ? », s’est t-il interrogé.

Madeleine Kotus / madeleinekotus@guineerealite.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here