France: le FNDC annonce un sit-in devant les domiciles de Baïdy Aribot, Malick Sankhon et autres…

Le Front National pour la Défense de la Constitution, ne décolère toujours pas. Après son meeting organisé hier samedi à Paris, à la place TROCADERO, où des milliers de ressortissants Guinéens ont manifesté contre le projet de tripatouillage constitutionnel, le FNDC-France annonce des actions d’envergure à partir du week-end prochain.

Il s’agira de tenir entre autres des meetings aux différents domiciles des familles des promoteurs du 3ème mandat en Guinée. C’est du moins ce qu’a annoncé le porte-parole du FNDC-France Ibrahima Sory Makanéra.

Selon lui, une procédure judiciaire sera engagée contre les promoteurs du 3ème mandat dont les familles résident en Europe:  « Le samedi prochain nous allons nous rendre au Mans chez Malick Sankhon pour une manifestation. Une occasion pour nous de rencontrer la mairie, échanger avec le voisinage avant d’engager une procédure judiciaire contre lui. Après Malick Sankhon, nous nous rendrons successivement chez Baïdy, Colonel Baffoé et Colonel Balla Samoura, même démarche. Donc, nous nous limitons pas aux manifestations. Il y a des instruments  internationaux nous permettant de faire en sorte que les exactions commises en Guinée soient réprimées. Il y a plusieurs instruments internationaux en la matière mais je me limiterais à la convention de New York de 1984 contre les tortures et autres traitements inhumains et dégradants. Donc nous sommes qu’au début du combat »,  a déclaré Monsieur Makanéra, Secrétaire fédéral de l’UFR-France.

La Rédaction / redaction@guineerealite.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com