mercredi, octobre 5

Manifestation du 24 octobre: Docteur Fodé Oussou Fofana réagit aux chiffres donnés par le gouvernement

Dans un communiqué relatif à la manifestation pacifique du jeudi 24 octobre courant à Conakry, le gouvernement guinéen a déclaré que cette manifestation des militants du FNDC a mobilisé 30 mille personnes.

En réaction à ce communiqué, le vice-président de l’UFDG docteur Fodé Oussou Fofana a dit que l’essentiel est que le message est passé: « Quand nous avons entendu le gouvernement dire qu’il y avait 30 000 il ne fallait pas écouter ça. Le monde entier, personne ne peut dire le nombre de personnes qui était là ce jour mais l’essentiel le message est passé et que le monde entier est témoin. La presse nationale et celle internationale peuvent également témoigner. Je voudrais au nom de la direction nationale, vous féliciter et vous remercier », a réagi docteur Fodé Oussou Fofana.

Parlant des tueries lors des manifestations sociopolitiques en Guinée, docteur Fodé Oussou Fofana vante le civisme de ses militants: « Cela prouve à suffisance que les manifestants ne sont en rien dans les tueries. Nous avons toujours dit que si on nous laisse manifester, nos militants sont des militants disciplinés. Nous avons des militants qui sont capables de respecter les consignes du parti. Alors ils n’ont qu’à nous dire qui a tué les onze (11) personnes lors des manifestations du 14 et du 15 octobre dernier ? Qui a tué les 104 jeunes ? Nous attendons la réponse du gouvernement Alpha Condé », a-t-il déclaré.

Madeleine Kotus / madeleinekotus@guineerealite.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com