mardi, octobre 26

Manifestations du 24 octobre: « Plus d’1 million de guinéens ont marché pour dire NON au 3ème mandat » (Sidya Touré)

Plusieurs milliers d’opposants au projet de nouvelle constitution étaient dans la rue, jeudi à Conakry. Il était question pour les militants et sympathisants du Front National pour la Défense de la Constitution de réitérer leur opposition au tripatouillage constitutionnel qui pourrait favoriser un 3ème mandat du Président Condé. Les marcheurs ont également dénoncer la condamnation des leaders du FNDC en exigeant leur libération.

Le patron de l’Union des Forces Républicaines s’est félicité de la mobilisation des populations de Conakry qui, selon lui, ont massivement répondu à l’appel du FNDC: « Plus d’1 million de guinéens ont marché pour dire NON au #3ème mandat. C’est une réponse cinglante du peuple aux élucubrations référendaires des laudateurs de #Alpha Condé. En attendant, libérez les prisonniers politiques. La #Guinée mérite mieux ! #Amoulanfé », a-t-il écrit sur sa page officielle (Facebook).

Pendant ce temps, le gouvernement guinéen a, dans un communiqué, déclaré que la marche pacifique organisée par le FNDC a mobilisé trente mille (30 000) personnes, pas plus.

La Rédaction / redaction@guineerealite.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com