mercredi, octobre 5

Saïkou Yaya Barry aux militants de l’UFR : « Quand tu vois Alpha Condé nous faire ces genres de choses, c’est parce que nous lui laissons faire »

Au cours de la dernière assemblée générale ordinaire de l’Union des Forces Républicaines, le secrétaire exécutif de la jeunesse du parti dirigé par Sidya Touré, d’un ton ferme, appelle ses militants et sympathisants à la résistance :  « Quand tu vois Alpha Condé nous faire ces genres de choses, c’est parce que nous lui laissons faire. Conakry est la capitale, nous, on est chez nous, personne n’a le droit de venir nous effrayer chez nous« , a déclaré Saïkou Yaya Barry.

S’adressant aux responsables des structures de son parti, l’honorable Saïkou Yaya Barry, invite ces derniers à être sur le terrain : « Le Président Sidya Touré vous demande de vous mobiliser, de manifester, aucun responsable ne doit rester à la maison. Alors je vous dis président, à partir de maintenant, tous ceux qui sont responsables, qui se réclament de l’UFR, je vous demande quand le mot d’ordre va être donné par le FNDC, tout le monde doit être dehors pour défendre la cause » a-t-il indiqué.

Au cours de cette assemblée générale, le secrétaire exécutif de l’UFR s’est également penché sur les comportements des forces de l’ordre qu’il qualifie d’un autre âge : « Nous assistons aujourd’hui à des comportements rétrogrades d’un autre âge où les tortures sont revenues en Guinée, où les mouchards sont dans les quartiers entrain d’indexer les gens. Mais je demande à la population de mettre main sur ces genres de personnes, de ne pas avoir peur. On ne peut pas nous faire trembler dans ce pays là, donc nous devons nous lever » a exhorté Monsieur Barry.

Madiba Kaba / madibak@guineerealite.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com