Condamnation d’Ibrahima Diallo: « Mobilisons nous pour dire non à cette justice téléguidée », réaction de son épouse Asmaou Barry

La peine infligée aux leaders du Front National pour la Défense de la Constitution provoque l’indignation au sein de l’opinion publique. Pour cause, des condamnations et autres réactions fusent de toute part pour dénoncer la justice guinéenne.

C’est le cas de l’épouse d’un des condamnés, en la personne de Mme Diallo née Asmaou Barry qui n’a pas caché sa crainte et sa déception face au verdict du Tribunal de première instance de Dixinn, condamnant les leaders du FNDC des peines d’emprisonnement allant de six (6) mois à un an: « Je suis dévastée pas par la peine qui leur a été affligée mais dévastée parce qu’en tant que citoyenne on vient de nous confirmer qu’on a tort de croire à la justice guinéenne. Mon mari Ibrahim Diallo est un homme juste et droit, donc jamais il ne peut être coupable de quoi que ce soit. Donc s’ils ont été condamnés à ces peines c’est injuste et je le dénonce », s’est lâchée Madame Diallo avant de s’adresser au peuple de Guinée en ces termes: « A tout le peuple de Guinée de se mobiliser pour dire non à cette justice téléguidée. Aujourd’hui c’est ce groupe de cinq (5), demain sera le tour d’un autre guinéen. Nous ne sommes pas en sécurité nous pouvons nous faire kidnapper à tout moment et on ne peut pas espérer que justice soit rendue parce que malheureusement, la justice ne peut faire que ce qu’elle a fait ce matin », a-t-elle déploré.

Cependant, Madame Diallo espère que la Cour d’Appel va casser cette décision du TPI de Dixinn: « J’espère que la Cour d’Appel va casser cette décision du tribunal de Dixinn. Nous qui sommes encore au dehors soyons forts parce qu’ils ne peuvent pas être au trou et nous on abandonne. Le combat que les membres du FNDC sont entrain de faire est un combat de tous, donc c’est à nous de continuer le combat », a conclu Madame Diallo.

Madeleine Kotus / madeleinekotus@guineerealite.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com