Manifestations du FNDC: « Alpha Condé est le seul commanditaire de ces assassinats », accuse Cellou Dalein Diallo

La dernière manifestation du Front National pour la Défense de la Constitution a enregistré une dizaine de morts à Conakry et dans certaines villes de l’intérieur du pays.

Parlant de ces tueries, Cellou Dalein Diallo accuse le Président Condé : « Le chef de l’État est le seul commanditaire des assassinats de la manifestation du 14 octobre dernier organisée par le Front National pour la Défense de la Constitution FNDC », a-t-il affirmé avant de réclamer justice pour toutes les personnes tuées sous le régime d’Alpha Condé : « Nous sommes à 114 morts, tués à bout portant sur instruction avec la complicité de Monsieur Alpha Condé qui garantit l’impunité aux tueurs. Alors on cherche un autre responsable. Je dis pourquoi Alpha Condé n’a jamais accepté qu’une commission d’enquête soit mise en place pour rechercher les auteurs de ses crimes ? C’est parce que c’est lui le commanditaire. Cette impunité qui encourage la récidive n’est que l’effet d’Alpha Condé », a regretté le chef de file de l’opposition guinéenne.

Notons que Cellou Dalein Diallo a fait observer une minute de silence à la mémoire des victimes de la dernière manifestation des militants du FNDC.

Madeleine Kotus / madeleinekotus@guineerealite.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com