Assemblée générale de l’UFR: Saïkou Yaya Barry sur le sens du combat des leaders politiques

S’exprimant samedi au siège national de l’Union des Forces Républicaines sis à Matam, le secrétaire exécutif de la jeunesse du parti a rappelé aux militants le combat que mènent les leaders politiques guinéens : « C’est pour nous que les leaders se battent, ce n’est pas pour eux. Si le pays change, c’est pour nous », a déclaré Saïkou Yaya Barry.

Cependant, le député, regrette l’instrumentalisation à outrance de la jeunesse qui, selon lui, est dans une situation catastrophique : « Quand je prends le cas de kaloum aujourd’hui, regarder devant la présidence, comment les routes sont; regarder la jeunesse de kaloum qui est entrain de végéter; regarder comment ils sont entrain de nous détruire », s’interroge-t-il.

Poursuivant, Saïkou Yaya Barry dira :  « Aujourd’hui, ils ont détruit l’enseignement, ils sont entrain de tuer nos enfants. Pour une fois je vous demande de croire en Dieu et de croire en votre lutte. Généralement ceux qui vont au combat, c’est ceux là qui ne croient pas en leur combat qui tombent, ceux qui croient en leur combat ne tombent jamais, alors je vous demande de croire en votre combat. Nous devons continuer, ça c’est finit, ça ne s’arrêtera plus, on va se battre », a-t-il lancé.

Madiba Kaba / madibak@guineerealite.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com