TPI Dixinn: le procureur requiert 5 ans d’emprisonnement contre Sano et Cie !

Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Dixinn requiert 05 ans d’emprisonnement contre les leaders du Front National pour la Défense de la Constitution et au paiement d’une amende de 2 millions de francs guinéens, chacun. Il s’agit d’Abdourahamane Sano, Sékou Koundouno, Ibrahima Diallo, Bill de Sam et le journaliste Abdoulaye Oumou Sow, pour ne citer que ceux-là.

Le procureur Sidy Souleymane Ndiaye a demandé au juge de rétenir le sieur Sano et ses co-accusés dans les liens de la culpabilité, en attendant le verdict.

Notons que dans son réquisitoire, le procureur a indiqué que le comportement des lesders du FNDC est « attentatoire à l’ordre public » et que leurs propos tenus dans leur déclaration appelant à la manifestation sont  « insidieux, gravissimes et dangereux ».

Nous y reviendrons !

La Rédaction / redaction@guineerealite.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Renvoi du procès des leaders du FNDC: "Une fois encore ce sont des innocents qui vont retourner en prison", selon maître Béavogui

sam Oct 19 , 2019
Share on Facebook Tweet it Email Share on Facebook Tweet it Email Le procès des huit (08) membres du FNDC arrêtés samedi 12 octobre 2019 à Conakry a été renvoyé à nouveau au Mardi 22 octobre prochain. Ils sont poursuivis pour « manœuvres et actes de nature à compromettre la […]
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com