Nouvel accord de Brexit conclu entre l’UE et le Royaume-Uni !

C’est sur Twitter que l’annonce d’un accord de sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne a été faite « via » le compte du président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker. Suivi d’une confirmation du Premier ministre britannique, Boris Johnson, qui évoque un « excellent nouvel accord ». Cela faisait plusieurs jours que des tractations intenses avaient lieu à Bruxelles.

A quelques heures d’un sommet européen à Bruxelles, un accord de Brexit a donc finalement été trouvé entre les Européens et le Royaume-Uni. Un accord obtenu à l’arraché et qualifié de « juste et équilibré » par le président de la Commission européenne.

Le Premier ministre britannique Boris Johnson, de son côté, parle d’un « excellent nouvel accord ». Il souhaite maintenant son approbation rapide à la Chambre des communes. « Le Parlement doit maintenant organiser le Brexit samedi afin que nous puissions passer à d’autres priorités telles que le coût de la vie, le système de santé, les crimes violents et notre environnement », a-t-il déclaré sur Twitter.

Source: Rfi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

La communauté internationale à Alpha Condé: "Le droit de manifester est un élément essentiel de l’expression démocratique" (Déclaration)

jeu Oct 17 , 2019
Share on Facebook Tweet it Email Share on Facebook Tweet it Email Crise sociopolitique guinéenne, l’appel au dialogue s’impose. Dans une déclaration rendue public mercredi, la communauté internationale a fait part de son inquiétude face à l’escalade de la violence en Guinée. En cause, une dizaine de citoyens a été […]
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com