vendredi, septembre 30

Manifestation devant l’Ambassade de Guinée à Paris : « Rien ne remplacera le dialogue », réaction d’Amara Camara

A l’instar des villes ou capitales Européennes ou Américaines, plusieurs centaines de ressortissants guinéens ont battu le pavé en exprimant leur opposition au projet de nouvelle constitution qui favoriserait un 3èmemandat au Président Alpha Condé.

Hier lundi 14 octobre, les militants du Front National pour la Défense de la Constitution étaient mobilisés devant l’ambassade de Guinée à Paris où ils ont dénoncé le fameux projet en ces termes: « Non au 3ème mandat ! Non à la modification de la constitution ! A bas Alpha Condé ! Alpha zéro ! », voilà entre autres slogans hostiles au régime de Conakry.

En réaction à la manifestation de ses concitoyens, l’ambassadeur de Guinée en France s’est confié à notre rédaction : « C’est vraiment triste. Rien ne remplacera le dialogue. La violence ne résout rien et le Président de la République est ouvert au dialogue », a déclaré le diplomate guinéen en poste à Paris.

A la question de savoir s’il est disposé à recevoir des protestataires, l’Ambassadeur Amara Camara dira : « J’ai aucun problème pour cela, s’ils en font la demande. Ma porte est grandement ouverte pour tous les guinéens », a-t-il répondu.

La Rédaction / redaction@guineerealite.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com