Attaques des PA: le général Namory Traoré appelle les citoyens au civisme et à la consolidation de la paix (Communiqué)

COMMUNIQUE DE L’ETAT-MAJOR GENERAL DES ARMEES

Le Chef d’Etat major Général des armées constate avec regret, le manque de civisme dans le comportement de certains citoyens qui se sont attaqués de façon injustifiée aux forces de défense et de sécurité postés au niveau de certains PA, composés de la police, de la gendarmerie et appuyés par les militaires.

Il convient de rappeler que la mission dévolue à ces PA est de lutter contre la grande criminalité pour préserver la sécurité et la quiétude de tous les citoyens.

Le Chef d’Etat-major Général condamne fermement cette attitude irresponsable qui est incompatible avec le sens de l’honneur.

Si l’Etat militaire exige en toute circonstance, discipline, loyauté, neutralité et esprit de sacrifices, les devoirs qu’il comporte et les sujétions qu’il implique, méritent la considération, le respect et la reconnaissance des citoyens.

C’est pourquoi le Chef d’Etat-major Général des armées en appelle à la conscience de tout un chacun, à la retenue, au civisme et à la collaboration de tous, pour préserver les acquis dans la consolidation de la paix et la sécurité pour tous.

Conakry le 14 octobre 2019

                                                                 Le Chef d’État-Major Général des Armées

                                                                  Général de Corps d’Armées Namory Traoré

                                                                      Commandeur de la légion d’Honneur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Conakry: encore une nouvelle journée de violences s’annonce !

mar Oct 15 , 2019
Share on Facebook Tweet it Email Share on Facebook Tweet it Email Très tôt ce mardi matin, opposants au projet de nouvelle constitution et des agents des forces de sécurité s’affrontent à coup de gaz lacrymogènes voire même des armes à feu contre des cailloux, dans plusieurs quartiers situés dans […]
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com