Sidya Touré aux promoteurs de nouvelle constitution: « C’est pour permettre à Alpha Condé d’avoir un 3ème mandat en vue de continuer à piller nos ressources avec son clan »

Le parti de l’Union des Forces Républicaines a tenu ce samedi 12 octobre 2019, son assemblée générale ordinaire à son siège situé dans le quartier Matam, dans la banlieue de Conakry. Sidya Touré entouré des membres du bureau exécutif de l’UFR en présence des militants et sympathisants du parti s’est prononcé sur plusieurs sujets d’intérêt national notamment le fameux projet de nouvelle constitution.

Sur cette question, le leader de l’UFR a indiqué que l’objectif de Alpha Condé et ses proches n’est autre que le 3ème mandat: « Nous avons voté une constitution ici. Le Président de la République et ses amis qui refusent cette constitution mais pourquoi on l’appel Président de la République ? Alors qu’on a appliqué cette constitution. Quand il a été élu, il a juré sur cette constitution. Une deuxième fois, il a juré sur la même constitution. Et quand tu entends des gens dire que cette constitution n’était pas valable, donc tout ce qu’on a fait pendant neuf ans est nul. Donc Alpha Condé est Président d’une constitution qui n’existe pas. Mais pourquoi le débat autour d’une nouvelle constitution ? C’est pour uniquement permettre à Alpha Condé d’avoir un 3ème mandat en vue de continuer à piller nos ressources avec son clan », a-t-il déclaré.

La Rédaction / redaction@guineerealite.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com