Projet de nouvelle constitution : le ministre Diané appelle les militants du RPG-Arc-en-ciel à la mobilisation

Décidément, le parti au pouvoir (RPG-Arc-en-ciel) est déterminé à faire passer son projet de nouvelle constitution favorisant un 3ème mandat pour le Président Alpha Condé ou encore une présidence à vie.

C’est du moins l’enseignement qu’on pourrait tirer de la déclaration du ministre de la défense nationale, chargé des affaires présidentielles. En meeting dans la savane guinéenne, Docteur Mohamed Diané exhorte les militants et sympathisants de Kérouané à défendre les idéaux du parti : « Militantes et militants, lorsque vous vous engagez pour une cause, le Président sait qu’elle est gagnée d’avance. Alors n’ayez crainte d’exprimer vos opinions. Vous avez le droit de le faire, librement, partout en Guinée », a-t-il déclaré.

S’agissant des prochaines échéances électorales, le ministre Diané demandera à ses militants de se rassurer s’ils sont bien inscrits sur les listes électorales : « Nous devons faire le plein des voix partout, pour démontrer aux yeux de tous, la solidité de notre parti. C’est le moment donc de vérifier auprès des différents démembrements de la CENI l’effectivité de votre inscription sur les listes électorales. Votre voix compte mais vous ne pouvez exercer votre droit de vote que lorsque vous êtes régulièrement recensés », a lancé le ministre de la défense nationale.

Thierno Oumar Diawara / todiawara@guineerealite.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com