Code de bonne conduite de l’Agent Public : le gouvernement approuve le projet (Conseil des ministres)

« Le manque de professionnalisme ou encore le déficit d’intégrité morale et d’éthique professionnelle des agents publics », voilà entre autres maux, selon le ministre Doumbouya, qui « entravent l’efficacité de l’action publique et affectent la délivrance des services de qualité aux populations ».

C’est du moins le triste constat qui a motivé le ministre de la Fonction Publique a soumettre le projet de Loi portant code de bonne conduite de l’Agent Public en conseil des ministres, hier jeudi 03 octobre 2019.

A l’unanimité, les membres du gouvernement se sont tout d’abord réjouis de l’esprit de reforme initié par leur collègue Billy Nankouma Doumbouya avant d’approuver ledit projet.

Dans son exposé, le ministre de la Fonction Publique de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’Administration a soutenu qu’avec l’examen des facteurs de déficience de l’action publique cités ci-dessus, la nécessité d’engager des réformes avec à la clé l’élaboration d’un code de bonne conduite, permettra d’améliorer la gouvernance et, par conséquent lutter contre la corruption.

Pour clore, le ministre Doumbouya a indiqué que le présent code comprend 50 articles, chacun d’eux traitant de manière précise un élément particulier de la mise en forme de l’éthique publique.

La Rédaction / redaction@guineerealite.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com