Faire comme l’ANC de Mandela : « Notre parti dirigera les destinées de la Guinée pour les prochaines décennies », selon le ministre de la défense

Sans doute, le ministre Diané est dans la traduction de la volonté du président, qui a toujours nourri l’ambition d’organiser sa mouvance à l’image du parti sud-africain au pouvoir, l’ANC !

Le ministre guinéen de la défense nationale se dit optimiste quant à la gestion de la République de Guinée par le RPG-Arc-en-ciel pour les prochaines décennies. Docteur Mohamed Diané, puisque c’est de lui, qu’il s’agit, l’a fait savoir lors d’un meeting dans la savane guinéenne, plus précisément à Kérouané. Docteur Diané en a profité pour vanter les « actions de développement » du Président Alpha Condé durant les neuf dernières années.

Pour lui, ce régime a fait sortir la Guinée de l’ornière : « J’en ai la ferme conviction : aussi longtemps que vous le déciderez jeunes de Kérouané et d’ailleurs, notre parti dirigera les destinées de la Guinée pour les prochaines décennies. Parce que notre pays, pour son développement harmonieux, a besoin de tous ses fils rassemblés au sein justement du Rassemblement du peuple de Guinée Arc-en-ciel. Nous sommes, nous l’avons démontré au cours des neuf dernières années, ceux qui ont permis à la Guinée de sortir, certes petit à petit, mais résolument de la pauvreté. Nos résultats sur le terrain sont éloquents », a déclaré le ministre de la défense nationale, chargé des affaires présidentielles.

En outre, le ministre Diané a appelé les populations de Kérouané à la vigilance, estimant que les adversaires politiques du Président Condé ne pourront rien apporter à la Guinée: « Soyez prêts à répondre à l’appel du parti et du président. Que personne ne vienne vous vendre des rêves irréalisables. Ceux qui vous promettent monts et merveilles ont déjà  tellement mal géré ce pays que personne ne leur accorde plus le moindre crédit. Ils ne peuvent rien apporter de positif à la Guinée. Ce sont des politiciens du passé, ils ont leur place dans les musées de l’incompétence », a lancé, ce cadre de première heure du parti au pouvoir, et fidèle parmi les fidèles du Chef de l’Exécutif.

Thierno Oumar Diawara / todiawara@guineerealite.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Pagaille au palais du peuple: les groupes Banlieuz’art et Deeg J Force 3 interdits de spectacles jusqu'à nouvel ordre (Décision)

jeu Oct 3 , 2019
Share on Facebook Tweet it Email Share on Facebook Tweet it Email Pin it Email https://guineerealite.info/2019/10/03/faire-comme-lanc-de-mandela-notre-parti-dirigera-les-destinees-de-la-guinee-pour-les-prochaines-decennies-selon-le-ministre-de-la-defense/#QUdTLTAzLTEwLTE Share on Facebook Tweet it Email Vue: 0
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com