ANAFIC: « Ce projet est doté d’un budget de 700 milliards de francs guinéens », selon le Président Condé

L’Agence Nationale de Financement des Collectivités (ANAFIC) était également au cœur du discours à la nation du chef de l’Etat, à la veille du 02 octobre 2019, date marquant le 61 ème anniversaire de notre indépendance nationale.

Le professeur Alpha Condé est largement revenu sur les raisons de la création de cette agence qui, selon lui, vise à permettre aux citoyens Guinéens de bénéficier des richesses minières du pays grâce aux différents projets qu’ils portent.

Pour l’atteinte des objectifs, le Président Condé annonce avoir injecté un budget de 700 milliards de nos francs: « Notre gouvernance est orientée vers la transformation de l’économie guinéenne, pour améliorer les conditions de vie de nos populations. C’est ainsi que nous avons décidé désormais de consacrer 15% des recettes minières au financement des collectivités locales à travers l’Agence Nationale de Financement des Collectivités, l’ANAFIC. Ce projet doté d’un budget de 700 milliards de francs guinéens, est destiné à impulser le développement dans ces régions minières. Ce programme s’exercera dans le respect des normes environnementales et de transparence dans le secteur minier », a-t-il fait savoir.

Thierno Oumar Diawara / todiawara@guineerealite.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here