Conakry: le Président Alpha Condé appelle ses compatriotes à la préservation des acquis démocratiques

Dans son discours à la nation à l’occasion de l’an 61 de l’indépendance nationale, le professeur Alpha Condé a exprimé sa vive préoccupation face à la préservation des acquis démocratiques en République de Guinée.

Pour y parvenir, il appelle à la partition de toutes les filles et de tous les fils de Guinée: « J’invite chaque citoyen, jeunes et femmes, acteurs de la vie publique, de la société civile, acteurs du secteur économique, à poursuivre cette œuvre de préservation de nos acquis en matière de démocratie et de libertés publiques, nos incontestables réalisations économiques et sociales », a-t-il indiqué.

Et puis le Président Condé a mis l’accent sur le rôle primordial des hommes de médias dans le processus de consolidation de la démocratie: « La modernisation de la gouvernance et de l’action publique basée sur la transparence, donnera à tous les citoyens guinéens, les moyens d’accéder à l’information publique sur l’évolution de notre pays. Cet investissement offrira à la presse publique et privée dont le rôle est important dans notre démocratie, les moyens d’exercer sa mission dans un esprit de liberté et de responsabilité propice à l’équilibre de notre société », fera remarquer le patron de l’exécutif.

Thierno Oumar Diawara / todiawara@guineerealite.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Les pays en développement face à la désinformation (Par le ministre Amara Somparé)

mer Oct 2 , 2019
Share on Facebook Tweet it Email Share on Facebook Tweet it Email Au début des années 40, alors que la seconde guerre mondiale atteignait son apogée de violence et de destruction et que la désinformation avait été érigée en arme de guerre, un groupe de scientifiques reclus dans une bourgade […]
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com