Changement constitutionnel : le ministre Gassama Diaby appelle le Président Condé à la sagesse en renonçant à ce fameux projet !

Depuis son départ du gouvernement, l’ancien ministre de l’unité nationale et de la citoyenneté était resté loin des caméras et des micros. Kalifa Gassama Diaby, puisque c’est de lui, qu’il s’agit, a enfin brisé le silence. Intervenant sur les ondes d’une radio locale ce jeudi 26 septembre 2019 à Conakry, le ministre démissionnaire s’est prononcé sur le projet de nouvelle constitution qui fait l’objet de tous les débats actuellement, tant en République de Guinée qu’à l’étranger.

Pour Monsieur Diaby, il est inadmissible et inconcevable de permettre au président Alpha Condé d’aller au-delà de son mandat constitutionnel et que le Président doit choisir de partir dans l’honneur : « Je veux ici lui dire (Alpha condé) qu’il a mon amitié, mon affection, mon respect et je prie Dieu qu’il l’entoure de sagesse et qu’il renonce à toute tentation qui salirait son parcours. Qu’il fasse ce qui est important pour ce pays et qu’il lui remette sur le chemin qui lui fera rentrer dans l’histoire de la Guinée », a déclaré le ministre Gassama avant de réitérer une nouvelle fois toute son amitié au Président Condé : « Je suis son ami et je le resterais mais je le déconseille très clairement, très nettement et très vivement d’aller sur le chemin d’une quelconque tentation de vouloir aller au-delà des termes constitutionnellement prescrits pour son mandat », a-t-il conclu.

Madiba Kaba / madibak@guineerealite.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com