Passeports biométriques : Bah Oury demande au gouvernement de mettre fin au calvaire des Guinéens de l’étranger

Plusieurs sujets d’intérêt national sont au menu des consultations nationales en cours à Conakry. Au-delà de la question du projet de nouvelle constitution, le leader du l’Union pour la Démocratie et le Développement a évoqué d’autres questions avec le PM Ibrahima Kassory Fofana, notamment celle relative à l’établissement des passeports biométriques pour les Guinéens de l’Etranger.

Sur cette question, devenue un véritable casse-tête pour nos compatriotes vivant sous d’autres cieux, Bah Oury déclare avoir expliqué au PM Kassory la nécessité d’établir ces documents administratifs dans les pays de résidence de ses concitoyens sans que ces derniers ne se déplacent jusqu’à Conakry, comme c’est le cas pour le moment.

En réponse, le PM Kassory a promis que dans les prochains mois les Guinéens résidant dans cinq pays pourront obtenir leurs passeports biométriques dans ces pays. Cependant Bah Oury dit ignorer les noms des pays concernés par cette opération : « Je ne connais pas pour le moment la liste de ces cinq pays. Mais quoi qu’il en soit le besoin de nos compatriotes à l’étranger de pouvoir avoir leurs passeports biométriques est une nécessité absolue », a plaidé le patron de l’UDD.

Madiba Kaba / madibak@guineerealite.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com