Projet de nouvelle constitution : des Guinéens de New York dans la rue

Plus de suspens ! Les choses sont désormais claires. En séjour aux Etats-Unis, le professeur Alpha Condé s’est officiellement prononcé en faveur de l’élaboration d’une nouvelle constitution par voie référendaire. Il a fait cette annonce lundi lors d’une rencontre avec les militants et sympathisants du RPG-Arc-en-ciel dans l’Etat de New York, lesquels il a invités à se préparer en se faisant recenser pour pouvoir voter massivement aux prochaines élections.

Depuis cette sortie médiatique qualifiée de « provocatrice » par certains citoyens et autres hommes politiques, des dizaines de ressortissants Guinéens vivant dans la ville de New York et environs ont pris d’assaut les rues New Yorkaises pour exprimer leur opposition au projet de nouvelle constitution qui, selon eux, serait à l’encontre de la volonté de la majorité du peuple de Guinée.

Au cours de la manifestation pacifique des militants du FNDC-New York, un diplomate Guinéen a été pris à partie par des jeunes en colère. L’acte s’est produit devant le bureau de la représentation guinéenne aux Nations Unies basée dans la ville de New York.

Des jeunes et femmes déterminés à empêcher par tous les moyens légaux l’élaboration d’une nouvelle constitution qui favoriserait, par ricochet un 3èmemandat pour le président Condé, se sont fait entendre.

La Rédaction / redaction@guineerealite.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com