Mali – Affaire Amadou Sanogo « Tout le monde a intérêt à ce qu’il y ait un traitement à l’amiable de ce dossier pour en sortir », selon un politologue

On en sait un peu plus sur les raisons de la longue détention d’Amadou Sanogo. L’ancien chef de la junte militaire est en prison depuis six ans sans jugement.

Dans un entretien accordé à Rfi, Issa N’diaye, politologue à l’université de Bamako a tenté d’expliquer les dessous de l’affaire Sanogo: « En l’état des choses, il est impossible de juger Sanogo, car cela aurait trop d’implications et trop de conséquences », a-t-il averti.

Selon toujours le politologue, un nouveau procès pourrait lever de voile sur des questions que l’État malien préférerait voir rester dans l’ombre: « Il semblerait que Sanogo ait des dossiers (…) donc tout le monde a intérêt à ce qu’il y ait un compromis et un traitement à l’amiable de ce dossier pour en sortir », a déclaré Issa N’diaye professeur à l’université de Bamako.

Rappelons qu’une nouvelle demande de liberté provisoire pour le capitaine Amadou Sanogo vient d’être rejetée par la Cour suprême malienne. Une situation jugée illégale par le collectif des avocats de l’officier.

Thierno Oumar Diawara / todiawara@guineerealite.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here