mardi, janvier 25

Situation sociopolitique: Sidya Touré et ses pairs en conclave, annoncent des actions à mener dans les prochaines heures

Les membres de l’opposition républicaine, la CODE et autres leaders politiques étaient en concertation ce lundi à Conakry. C’est le bureau du leader de l’UFR, Sidya Touré situé à l’immeuble Le Golfe à Coléah qui a servi de cadre à la rencontre. Ces opposants au régime d’Alpha Condé ont largement débattu des sujets brûlants de l’heure notamment les consultations consécutives au projet de nouvelle constitution et l’organisation des élections législatives prévues en décembre prochain, selon la CENI.

Au sortir de cette rencontre, Sidya Touré président du parti de l’Union des Forces Républicaines (UFR) et porte-parole de circonstance a déclaré: « Nous nous sommes retrouvés pour expliquer quelle est la situation en Guinée aujourd’hui. Deux sujets ont été abordés, le premier, c’était relatif à l’invitation qui a été faite par le président de la république d’instaurer une concertation ou des consultations et nous en avons débattu mais à titre informel. Le second sujet, c’était d’expliquer le hold-up qui est entrain de se passer à la CENI (commission électorale nationale indépendante) qui tend à ce qu’on réduise tous les délais pour satisfaire à la demande d’Alpha Condé d’organiser des élections en 2019. Alors que la CENI est sensée être une structure indépendante et qui obéit à des lois de la république, qui ne peuvent pas permettre disons de telles élections à cette date. Donc ça été une très grande séance d’information. Je pense que dans les 48 h , nous ferons une très grande conférence », a déclaré le patron de l’UFR.

Madiba Kaba / madibak@guineerealite.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com