Projet de nouvelle constitution: « Il n’existe que dans leur imagination », selon Fodé Oussou Fofana

Encore, docteur Fodé Oussou Fofana s’élève contre les promoteurs du projet de nouvelle constitution. Pour le vice-président de l’UFDG, même le PM Ibrahima Kassory Fofana, chargé de diriger les consultations n’a pas vu le fameux projet: « À commencer par le Premier ministre et les membres de son gouvernement, personne n’a vu cette constitution. Les gens ne savent même pas le contenu de cette fameuse constitution. Tous les jours on nous parle d’un article de la constitution, le président Alpha Condé a dit que c’est pour aider les jeunes, Domani Doré a dit que c’est pour la gratuité de la césarienne, quelqu’un d’autre a dit que c’est pour cultiver le fonio à kankan, d’autres disent que ça permet de faire les routes. Ça veut dire que la constitution n’existe que dans leur imagination », a martelé le patron du groupe parlementaire de l’UFDG à l’Assemblée nationale.  

Docteur Fodé Oussou Fofana s’interroge sur les motivations des promoteurs de ce projet constitutionnel: « Quelqu’un valide une constitution qu’il n’a jamais vue, ni lue et ne connaît même pas le contenu de la constitution », a-t’il regretté.

Madiba Kaba / madibak@guineerealite.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Défense de la constitution: le FNDC-Sénégal aussi se fait entendre avec détermination (Déclaration)

sam Sep 14 , 2019
Share on Facebook Tweet it Email Share on Facebook Tweet it Email A Dakar, la capitale Sénégalaise, les militants du Front National pour la Défense de la Constitution ont officiellement lancé vendredi leurs activités. La première réunion du FNDC-Sénégal a été sanctionnée par une déclaration, dans laquelle les militants se […]
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com