Le Premier ministre Kassory Fofana, a été reçu ce jeudi 12 septembre 2019 par le président de l’Assemblée nationale Claude Kory Kondiano dans le cadre des consultations nationales voulues par le Chef de l’Etat. Au menu de la rencontre, l’organisation des élections législatives et le projet de nouvelle constitution. Après avoir boudé cette rencontre, les députés de l’opposition se sont prêtés aux questions des journalistes.
L’honorable Fodé Oussou Fofana est député de l’UFDG: « Nous ne nous associons pas à ça, et ce qui a été dit aujourd’hui n’engage pas l’Assemblée nationale mais plutôt la personne de l’honorable Kory Koundiano et les députés militants du RPG-arc-en-ciel. Nous restons droit dans nos bottes, nous ne pouvons pas nous associer aux gens qui veulent violer la constitution parce que ce que le PM Kassory est entrain de faire n’a pas de sens », a déclaré docteur Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG.
Dans le même ordre d’idée, l’honorable Bakary Guoyo Zoumanigui de l’UFR a été catégorique: « Ça ne peut pas se passer comme ça, parce que autant les gens disent qu’en 1958 nous avions dit non à la France et en 2019 nous disons non à la nouvelle constitution qu’un pouvoir veut nous imposer. Non à un troisième mandat. Les choses sont claires », a-t-il conclu.
Madeleine Kotus / madeleinekotus@guineerealite.info