Promesses présidentielles: enfin des équipements pour la fabrication des chips

Décidemment, parmi tant de promesses faites par le président Alpha Condé depuis son accession au pouvoir en décembre 2010, certaines sont ou sont en voie d’être réalisées. C’est le cas de l’usine de fabrique de chips à la base de la pomme de terre dont les équipements sont arrivés à Conakry. Et c’est le ministre de la jeunesse et de l’emploi jeunes, Mouctar Diallo qui a réceptionné hier mardi ces équipements. Selon nos informations, ce don, œuvre du président Condé avec l’appui financier des partenaires, est destiné aux groupements de jeunesse.

Le ministre Mouctar promet d’en faire bon usage en vue d’atteindre les résultats souhaités: « Les jeunes, nous allons les organiser en groupement. Nous allons justement donner la formation qu’il faut pour faire bon usage, pour bien exploiter tous ces équipements et les accompagner vers les résultats escomptés », a-t-il déclaré avant de préciser que les bénéficiaires vont rembourser la valeur marchande des équipements après un temps d’exécution sur le terrain.

Poursuivant, le ministre Mouctar a annoncé d’autres projets destinés aux jeunes: « D’autres projets vont suivre dans divers domaines, notamment dans les domaines de la pêche, de l’agriculture, de la saponification, de l’élevage, de la boulangerie, de l’agroalimentaire et bien d’autres domaines », a fait savoir Mouctar Diallo.

Pour clore, le ministre de l’emploi jeunes a indiqué que la remise de ces équipements est la matérialisation d’une partie de plusieurs promesses faites par le Chef de l’Etat.

Madiba Kaba / madibak@guineerealite.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com