Équipements informatiques: le système des Nations-Unies au secours du ministère de la jeunesse et de l’emploi jeune

Le ministère de la jeunesse et de l’emploi jeune vient de bénéficier d’un lot de matériels informatiques de la part de l’UNFPA. Le don s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la jeunesse. La cérémonie de remise a eu lieu hier vendredi dans les locaux du département en présence de plusieurs cadres. Ce don est composé d’une trentaine d’ordinateurs et accessoires.

Babara Sow est la représentante de l’institution donatrice : « On est là en tant que l’un des partenaires les plus proches qui œuvre à vos côtés avec la jeunesse« , a-t-il déclaré et de préciser : « Ce don qui constitue les kits informatiques avec le laptop et les différents éléments additionnels vont servir non seulement les activités de coordination entre le niveau central et le niveau régional des inspections et les préfectures. »

Le ministre de la jeunesse a tout d’abord remercié les donateurs et les a rassurés également de la disponibilité de son département à dynamiser ce partenariat. Mouctar Diallo s’est vivement réjoui de ce geste: « Cet autre geste renforce le partenariat dynamique entre les deux institutions, qui s’est construite durant de longues années, et pour lesquels nous sommes prêts à  œuvrer pour son renforcement. » Pour le ministre Mouctar, son département mettra les moyens qu’il faut pour la bonne utilisation de ces équipements: « Soyez rassurée madame la représentante que ce don de matériels d’équipements sera utilisé à bon escient », a-t-il promis.

Notons que la valeur marchande de ce don s’élève à plus de 360 millions de francs guinéens, selon la représentante de l’institution.

Madiba Kaba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Journée d'assainissement à Conakry, des usagers de la route réagissent à l'initiative gouvernementale

sam Août 31 , 2019
Share on Facebook Tweet it Email Share on Facebook Tweet it Email Il est 8h à Conakry, les rues sont désertes, tout le monde à pied jusqu’à 11h. C’est la décision du gouvernement guinéen de faire tous les derniers samedi du mois une journée d’assainissement. Cette décision est diversement interprétée par […]
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com