jeudi, septembre 29

« Cellou Dalein ne verra jamais Sékhoutouréyah », quand un internaute réagit aux propos du ministre Bantama Sow !

Décidément, la dernière sortie médiatique du ministre Bantama Sow, comme il sait le faire, n’a pas laissé indifférents certains internautes. C’est le cas d’un activiste de la société civile guinéenne en la personne d’Ibrahima Kabassan Sampou. Ce ressortissant Guinéen vivant au Maroc, à l’image de beaucoup d’autres compatriotes, n’a pas aimé les propos tenus par le ministre des sports à l’endroit du leader de la principale formation politique de l’opposition (UFDG), propos selon lesquels, Bantama a juré que Cellou Dalein Diallo ne sera jamais président de la République. Lisez plutôt sa réaction !

« Moi aussi je confirme que Bantama Sow est un ennemi de la République de Guinée. Mr Bantama Sow, si tu es ministre aujourd’hui tu ne l’as pas été par le passé. Je te demande de ne pas prendre ou faire de la République de Guinée une parcelle d’une famille ou un petit royaume où seul le chef a la décision ou le dernier mot. Je crois que tu n’es pas Dieu ni un bon serviteur de ton département ministériel à plus forte raison un bon serviteur pour ton peuple. 

Si par ton appartenance politique, tu as été récompensé pour te faire ce que tu es aujourd’hui, le destin d’autrui n’est jamais écrit sur un tableau pour que tu le lises de la sorte. Je te rappelle qu’en 1993, les partisans du PUP juraient qu’Alpha Condé ne verra jamais Sekhoutoureya mais aujourd’hui qui est là ?  Un homme publique ne se prononce pas comme ça.

Retiens qu’un jour pour toi, un autre jour pour ton voisin. Demain, sans doute, le peuple de Guinée te verra chanter derrière Mr Sidya Toure ou Mr Cellou Dalein Diallo, parce que 20 ans passés avant les Guinéens ne te connaissaient pas. L’un des premiers ennemis de la République de Guinée et du président Alpha Condé. Oufff mes oreilles…ça me donne mal, Oufff…je vois un petit ministre, » a réagi l’activiste de la société civile, Ibrahima Kabassan Sampou.

Notons que le ministre Bantama Sow a tenu ces propos lors de la dernière assemblée générale ordinaire du RPG Arc-en-ciel à son siège de Gbéssia à Conakry.

La Rédaction / redaction@guineerealite.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com