mardi, septembre 27

Urgent: les raisons de la visite du président Alpha Condé au Nigéria ?

Le président Nigérian serait porteur d’un message important à l’endroit du locataire du palais Sékhoutouréyah, d’où l’invitation de celui-ci, profitant de la fête de l’Eid Al-Adha (Tabaski).

Mahammadu Buhari serait mandaté par ses pairs, pour exprimer leur opposition au projet de modification constitutionnelle favorisant un 3ème mandat pour le président Alpha Condé, a-t-on appris de sources, généralement bien informées.

Cela sous-entend que la CEDEAO, bref aucun État membre de l’organisation, ne serait prêt à soutenir le régime de Conakry dans ce sens, sachant bien que valider un tel projet serait à l’encontre de la volonté du peuple de Guinée dont la majorité ne serait pas favorable à un 3ème mandat, de surcroit pour l’actuel Chef de l’Etat qui, selon toujours nos sources, n’a pas été à la hauteur des attentes de ce peuple.

Pour le moment, nous ignorons la réaction du Chef de l’Etat Alpha Condé face à cet avertissement de ses pairs, même si, visiblement le maître de Conakry se sent de plus en plus isolé à cause de ce fameux projet.

Dossier à suivre !

La Rédaction / redaction@guineerealite.com

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com