Sécurisation des festivités de la Tabaski : la police nationale appelle les citoyens au civisme

Dans une déclaration rendue public ce samedi 10 Août 2019, à Conakry, sur instruction du ministre de la sécurité et de la protection civile, Alpha Ibrahima Keira, la direction générale de la police nationale a pris toutes les dispositions visant à sécuriser, avant, pendant et après les festivités de la fête de Tabaski prévues demain dimanche 11 Août, sur l’ensemble du territoire.

La direction générale de la police nationale s’engage à assurer la libre circulation des personnes et des biens sur les axes routiers urbains et interurbains mais surtout la sécurité des lieux de prières et grandes cérémonies de réjouissance.

Pour mener à bien cette mission, la direction générale de la police nationale a concocté un plan opérationnel de sécurisation, tant à Conakry que dans toutes les grandes villes de l’intérieur du pays. Pour faciliter l’exécution de ce dispositif de sécurité, la direction générale de la police nationale appelle les citoyens au civisme. Elle exige le respect des consignes de sécurité et le respect du droit d’autrui, droit par ailleurs fondamental et gage de quiétude sociale.

Madiba Kaba / madiba.kaba@guineerealite.com

Next Post

Exclusif: le vice-président du Front National pour le Développement (FND) appelle les États-Unis à respecter le peuple de Guinée (Interview)

dim Août 11 , 2019
Share on Facebook Tweet it Email Share on Facebook Tweet it Email La position de la maison blanche face à la modification constitutionnelle continue de faire réagir des politiques à Conakry. Après l’honorable Amadou Damaro Camara de la mouvance présidentielle, c’est autour du vice-président du parti FND (Front National pour […]
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com