Défection au sein du PADES – Dr Ousmane Kaba dénonce « des escrocs politiques »

Plusieurs membres du PADES (Parti des Démocrates pour l’Espoir), viennent de démissionner. Il s’agit des sieurs Levis Saint-Etienne et Nankama Moussa Kaba, jusque-là, membres du bureau politique national.

Ce n’est pas tout, deux autres militants ont également claqué la porte. Ils ont officialisé leur départ lors d’une conférence de presse organisée mardi 30 juillet 2019 à la maison commune des journalistes à Kipé dans la banlieue de Conakry.

Peu après l’annonce de cette démission, notre rédaction a joint au téléphone le président du PADES, pour recueillir sa réaction sur la défection que son parti vient d’enregistrer.

Curieusement, cela ne fait ni chaud ni froid à Docteur Ousmane Kaba qui, d’ailleurs parle de non événement: « En Guinée, on vient d’inventer un nouveau métier, c’est les escrocs politiques. C’est-à-dire, dans cette histoire de 3ème mandat, il ya un clan mafieux qui brade les ressources de l’Etat et qui cherche des alliés partout », a dénoncé docteur Kaba.

A la question de connaitre les motivations de cette défection au sein de son parti, docteur Kaba dira: « Ils veulent affaiblir le Pades mais malheureusement pour eux, les gens qu’ils ont choisi ne sont même pas du Pades. Parmi ces démissionnaires, il y a un qui a été candidat malheureux à Ratoma qui ne vient plus au Pades depuis un an et demi. Donc, c’est pas un militant du Pades. Je rappel que sa candidature a été soutenue et financée par le Pades mais il n’a eu personne. Il y a un deuxième qui était le caissier de l’université Koffi Annan qui a été renvoyé pour malversations financières. Voilà, c’est les deux là que je connais, le reste, ce sont des gens qui n’ont jamais milité dans le parti. Donc cet acte faisait parti d’un plan de déstabilisation du Pades mais ça déjà échoué », a réagi le leader du Parti des Démocrates pour l’Espoir, docteur Ousmane Kaba.

Entretien réalisé par Thierno Oumar Diawara /

thierno.diawara@guineerealite.com

Next Post

Le juriste Mamadi 3 Kaba sur la peine qu’encourt docteur Faya Millimouno

mer Juil 31 , 2019
Share on Facebook Tweet it Email Share on Facebook Tweet it Email C’est officiel ! Le ministre de la justice garde des sceaux, Mohamed Lamine Fofana a porté plainte contre le leader du Bloc libéral -B.L-, docteur Faya Millimouno pour diffamations. D’ailleurs, la convocation a été notifiée à l’intéressé ce mercredi 31 […]
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com