mardi, octobre 26

Slogan « Conakry ville propre », de qui se moque-t-on ?

Depuis près de deux ans, le gouvernement guinéen sous la houlette du premier ministre Ibrahima Kassory Fofana a décidé d’effectuer des travaux d’assainissement de la capitale sous le slogan « Conakry ville propre ».

Ces travaux ont lieu chaque dernier samedi du mois. Malgré le décaissement de plusieurs centaines de milliards de francs guinéens, l’objectif visé est loin d’être satisfait et serait même du gâchis, puisque les montants colossaux débloqués à cet effet seraient destinés ailleurs.

Pis, les Guinéens qui vivent du jour au jour sont privés de leurs activités du week end, sous prétexte de rendre Conakry propre. Il est temps que les initiateurs de ce fameux projet d’assainissement revoient leur copie et arrêtent définitivement de dilapider les deniers publics.

En d’autres termes, si rendre Conakry propre relève de la responsabilité politique du gouvernement, il est cependant un devoir civique pour tout un chacun de s’y impliquer davantage, ne serait-ce qu’à rendre propre son domicile et autre environnement de travail.

 Madiba Kaba pour la Rédaction du groupe Sud Média Guinée

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com