dimanche, octobre 24

Crise/Feguifoot: les membres statutaires appellent Antonio Souaré à prendre ses responsabilités et lui réitèrent leur soutien

Depuis l’élimination du Syli sénior à la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations Égypte 2019, le président de la fédération guinéenne de football fait l’objet d’attaques verbales assorties de diffamations de tout genre. La crise ayant pris de l’ampleur, les membres statutaires du football guinéen se sont massivement mobilisés samedi 13 juillet 2019 au centre technique de Nongo dans la banlieue de Conakry pour exprimer leur soutien au patron de l’institution.

Dans leur message de soutien à Monsieur Souaré, le porte-parole des membres statutaires, Sayon Camara alias Périer a déclaré: « Au lendemain de l’élimination du Syli National à la CAN 2019 en Égypte, et de votre retour au pays, nous membres statutaires de football avons tenu à venir ce matin au Centre Technique de Nongo, vous dire merci, vous féliciter, et réitérer encore une nouvelle fois notre soutien indéfectible pour les innombrables services inconditionnels que vous rendez au football Guinéen. Monsieur le Président, nous pouvons le dire sans risque de se tromper, que vous êtes l’un des rares dirigeants, à travers l’Afrique et le reste du monde, qui consacre l’essentiel de ses ressources propres pour le développement et la promotion du football. Nous profitons du haut de cette tribune, pour lancer un défi à tous ceux qui se livrent à l’injure, à la calomnie et à la diffamation, de montrer un seul dirigeant, qui a mis et qui continue à mettre autant ses avoirs au service du football Guinéen. Monsieur le Président, nous ne sommes pas venus soutenir un Homme, mais plutôt rendre hommage aux idéaux et aux actions salvatrices d’un dirigeant patriote en faveur du football Guinéen. C’est justement Monsieur président ce qui vous distingue des autres ».

Par ailleurs, les membres statutaires ont exigé du président de la fédération guinéenne de football, Mamadou Antonio Souaré de prendre des sanctions appropriées contre tous ceux qui se servent de ce football, tous ceux qui sont impliqués dans le dossier des cadets, bref, tous ceux qui ternissent l’image du football guinéen.

La Rédaction du groupe Sud Média Guinée

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com