Composition du Syli pour la CAN 2019: « Vous devez savoir que la sélection nationale aujourd’hui, c’est Paul PUT seul qui est responsable et c’est lui qui a décidé de prendre qui il faut », réaction d’Antonio SOUARE

Au lendemain de la qualification du Syli national pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, le président de la Fédération guinéenne de football a conféré avec les médias. Il était question pour Mamadou Antonio Souaré et son staff technique d’éclairer la lanterne des uns et des autres sur les rumeurs selon lesquelles, la composition de l’équipe nationale à la CAN Egypte 2019 n’aurait pas été faite dans les règles.

Nous vous proposons un extrait de la réaction du président Antonio Souaré !

« Parlant de la sélection des joueurs, quand l’entraîneur est venu qui est un grand professionnel, reconnu mondialement. Il avait besoin des outils de travail, surtout les deux logiciels comme Inside et Wescompte, nous avons mis à sa disposition. Ni le président de la Féguifoot, ni le ministre encore moins un membre de la fédération ou un cadre du ministère des sports n’est intervenu dans la sélection de l’équipe nationale. 

Quand il a fini de composer son équipe, il a envoyé les performances de tous les joueurs guinéens. Plus de 60. Je vous donne un cas très simple, grand joueur, c’est Florentin Pogba. Moi-même je lui ai demandé comme quoi Pogba a eu un club, il joue actuellement dans le championnat américain. Il m’a répondu, oui président c’est un grand joueur mais Pogba n’a pas joué plus de trois matches et nous allons dans une compétition où on ne prend pas par le nom mais par l’efficacité. Il sort des joueurs qui ont 60, 70 matches dans les pieds, tu ne peux pas laisser ces deniers pour aller prendre un joueur qui n’a joué que trois matches. 

Il y a des joueurs sélectionnés qui n’ont pas de club et ont participé à cette qualification. Par contre, il y’a d’autres qui viennent d’avoir des clubs. Dans ce lot figure un joueur que j’aime beaucoup, d’ailleurs c’est un de mes petits, Sadio, vous savez c’est un grand technicien, il a joué tous les matches de qualification mais malheureusement il est resté longtemps sans club. Il vient d’avoir un club, donc il n’a même pas de compétition dans les pieds, il est comme moi aujourd’hui.

Vous devez savoir que la sélection nationale aujourd’hui, c’est Paul PUT seul qui est responsable et c’est  lui qui a décidé de prendre qui il faut. Sauf la décision de Dieu, mais nous sommes certains que le football qu’on a aujourd’hui qu’on peut arriver au bout« , a déclaré le patron de la Fédération guinéenne de football, Mamadou Antonio Souaré.

La Rédaction du groupe Sud Média Guinée

Next Post

Mondial-2019: les Américaines en finale pour la 5e fois

mar Juil 2 , 2019
Share on Facebook Tweet it Email Share on Facebook Tweet it Email Les Etats-Unis, tenants du titre, se sont qualifiés pour la cinquième fois pour la finale du Mondial féminin de football en battant l’Angleterre 2-1 mardi à Lyon et affronteront les Pays-Bas ou la Suède, opposées mercredi. Comme à […]
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com