dimanche, septembre 25

Guinée: suspension de l’expulsion des locataires pendant la saison hivernale, une mesure diversement appréciée par les citoyens (Réactions)

Si la mesure du ministre de la justice suspendant l’expulsion des locataires pendant la période hivernale ( du 30 juin au 30 octobre 2019), a été vivement saluée par certains citoyens, cependant d’autres estiment qu’il serait encore mieux de construire des logements sociaux ou encore réglementer le secteur afin de minimiser les cas d’expulsion.

En Guinée, particulièrement à Conakry les prix du loyer n’obéissent à aucune réglementation, c’est l’anarchie totale au détriment des pauvres citoyens qui n’ont pas les moyens de s’offrir des logements.

D’autres citoyens dénoncent « l’irresponsabilité » des députés qui, selon eux, ne pensent qu’à leurs intérêts au lieu de voter des lois réglementant le secteur immobilier en République de Guinée. « Nos députés sont préoccupés par leurs intérêts égoïstes, oubliant qu’ils sont là-bas au nom du peuple qui les a fait élire. Partout où ils ont leurs intérêts, ces députés votent à l’unanimité les lois. C’est une honte pour le peuple de Guinée« , a regretté notre interlocuteur qui a préféré garder l’anonymat.

Un autre d’enchainer, « Depuis 2013, Alpha Condé et son gouvernement ont promis de construire des logements sociaux en vain. Ils ont relayés dans tous les discours pour des fins de campagne électorale. Mais le peuple de Guinée a compris leur jeux. Les députés ne sont pour rien dans cette affaire. C’est que, nous avons des dirigeants incapables et corrompus », a dénoncé docteur Ibrahima Kalil Doumbouyah, médecin à la retraite.

Propos recueillis par nos reporters

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com