dimanche, octobre 24

Palais des sports de Conakry – les obsèques du désormais ex-maire de Ratoma: hommage national rendu pour saluer sa mémoire !

Décédé le lundi dernier dès suites d’un AVC (Accident Vasculaire Cérébral), le désormais ex-maire de Ratoma, a été inhumé cet après-midi au cimetière d’Hamdalaye. Souleymane Taran Diallo a eu droit à tous les honneurs dus à son rang à travers un symposium organisé à cet effet au palais des sports du stade de 28 septembre situé dans le quartier Dixinn à Conakry.

Le Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé; certains membres du gouvernement; les familles biologique et politique du défunt avec à sa tête Cellou Dalein Diallo, leader de l’UFDG et autres collaborateurs; amis et connaissances se sont massés ce vendredi 28 juin 2019 autour de la dépouille mortelle de Souleymane Taran Diallo pour lui rendre un dernier hommage. Le professionnalisme, le patriotisme, bref l’humanisme de l’homme revenaient régulièrement dans les témoignages faits pour la circonstance.

Après cet hommage national au palais des sports, la cérémonie se poursuivra à la mosquée Turque au quartier Koloma pour la prière funèbre avant de regagner sa dernière demeure au cimetière d’Hamdalaye où il repose à jamais.

La Rédaction du groupe Sud Média Guinée

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com