Campagne pour une nouvelle constitution: Conakry appelle à contribution ses diplomates accrédités à l’étranger

Dans un courrier en date du 19 juin courant, adressé aux représentations diplomatiques guinéennes accréditées à l’étranger, le ministre des affaires étrangères a exhorté nos ambassades et autres consulats à une large diffusion du fameux projet au niveau des autorités et institutions auprès desquelles ils sont accrédités. Dans le même courrier, le ministre Mamadi Touré a mis l’accent sur la nécessité de doter la Guinée d’une nouvelle constitution.

Cependant, il reste à savoir si l’implication des diplomates guinéens pourrait faire changer d’avis de la communauté internationale sur les modifications constitutionnelles dont le but serait la confiscation du pouvoir. Dans l’opposition à cette éventualité, nous pouvons rappeler la position du ministre français des affaires étrangères et de l’Europe, Jean Yves Le Drian, qui a marqué la distance prise par la France vis-à-vis de ce projet.

Cette démarche prend de nouvelles dimensions qui devraient interpeller les acteurs politiques et ceux de la société civile à plus de réflexion et d’actions pédagogiques en usant de moyens légaux qui leur sont garantis.

La Rédaction du groupe Sud Média Guinée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com