Modification de la constitution: Makanera appelle à la démission de tous les ministres qui s’opposent au projet

Depuis le départ du gouvernement du ministre de la justice, garde des sceaux maitre Cheick Sacko, les commentaires et autres réactions fusent de toute part. C’est le cas de Alhouseiny Makanera Kaké, l’un des promoteurs du projet de modification de la constitution.

Dans un entretien accordé à nos confrères de visionguinee, le coordinateur du mouvement N’dimboré s’en est pris à tous les opposants à ce fameux projet: « Quand on est d’accord avec une initiative, on l’assume. Quand on n’est pas d’accord, il faut le dire haut et fort au lieu d’attendre que le président parte pour dire que vous avez soutenu le projet par solidarité gouvernementale et que vous le regrettez. Quand vous travaillez avec quelqu’un et que vous ne partagez pas les mêmes valeurs, la logique voudrait que vous démissionnez« , a déclaré Makanera Kaké, l’homme en quête de son « propre intérêt ».

Cependant, il faut dire que la démission du ministre maitre Sacko a été un coup de tonnerre pour le président Alpha Condé dans la mesure où cette nouvelle défection prouve davantage que tous les membres du gouvernement ne sont pour la modification ou changement de la constitution. Pour le moment les ministres Khalifa Gassama Diaby et maitre Cheick Sacko sont partis. A qui le tour ?

La Rédaction du groupe Sud Média Guinée

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info