dimanche, octobre 24

Les BRG sur le départ du ministre de la justice: « La lettre de démission du ministre Sacko confirme encore une fois de plus, la volonté du Président Condé de changer la Constitution afin de se maintenir au pouvoir » (Déclaration)

DÉCLARATION N° 07/BRG/27/2019

Les Brassards Rouges de Guinée(BRG), fidèle à leurs engagements et à leurs fermes déterminations à défendre les acquis démocratiques et la constitution en république de Guinée, prennent  acte de la démission de Maitre Cheick SAKO, Ministre d’Etat, Ministre de la Justice, Garde des Sceaux.

La lettre de démission du Ministre SAKO confirme encore une fois de plus, la volonté du Président de la Republication de changer la Constitution afin de se maintenir au pouvoir.

Les Brassards Rouges de Guinée, saluent et partagent la position du Ministre SAKO, contre toute modification ou changement de la constitution en vigueur, ils saluent également le patriotisme et la décision courageuse de l’Ex Ministre, qui ne s’est pas associé à la rédaction de la nouvelle constitution.

Nous invitons le vaillant peuple de Guinée à se tenir prêt, pour défendre la constitution en vigueur en disant non à la modification de la constitution, non à un 3ème mandat.

Nous attirons aussi, l’attention de la Communauté Internationale sur les risques des affrontements liés au projet de modification ou changement de la constitution en vigueur, et nous les exhortons également à prendre leurs responsabilité pour éviter le pire.

Vive les Brassards  Rouges de Guinée !

Vive la République !

Que Dieu bénisse la Guinée !

Conakry le 27/05/2019

La Coordination Nationale

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com