Lutte contre le réchauffement climatique: le Gabon s’engage avec la mise en circulation des véhicules roulant au gaz naturel

Au total, une cinquantaine de véhicules hybrides est déjà en circulation dans la ville de Port- gentil, située à 144 km de la capitale Libreville, considérée comme étant la deuxième ville la plus peuplée du Gabon.

Parmi ces véhicules, il ya des pick-up, des mini bus et des berlines avec une autonomie de 120 km. La mise en circulation de ces engins sur le territoire Gabonais vise à lutter contre le réchauffement de la planète en réduisant sa dépendance du pétrole.

Notons que la production de gaz naturel commercialisé au Gabon se situait à 511,4 millions de m3 à la fin décembre 2018, selon la direction générale des Hydrocarbures.

Avec la BBC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Affaire des 90 millions de dollars d'orange Guinée: et si les arguments du ministre de l'économie laissaient des citoyens sur leur faim ?

mer Mai 22 , 2019
Share on Facebook Tweet it Email Share on Facebook Tweet it Email L’affaire a suscité de vifs débats assortis de condamnations de la part de certains citoyens qui n’ont pas manqué de dénoncer davantage la « corruption » qui gangrène l’administration guinéenne. « La Guinée finalement épinglée par le FMI pour mauvaise gestion […]
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com